En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Ne plus afficher
Menu Fermer
VAL

Notre responsabilité sociale

VAL SE SOUCIE
DE L’ENVIRONNEMENT

L’impact environnemental de chaque changement ou investissement que nous envisageons fait préalablement l’objet d’une analyse approfondie. Naturellement, nous mettons aussi tout en œuvre pour limiter notre propre impact sur l’environnement. La preuve en trois exemples :

BOUTEILLES CONSIGNÉES

BOUTEILLES CONSIGNÉES

Le saviez-vous ? Tous nos produits VAL sont conditionnés dans des bouteilles en verre réutilisables. Une bouteille en verre, après rinçage, peut être réutilisée 20 fois. Cela permet d’économiser beaucoup de déchets. De plus, la quantité d’eau utilisée pour le rinçage des bouteilles est limitée au stricte minimum grâce à un réglage minutieux des machines.

PAPIER 100 % RECYCLÉ

PAPIER 100 % RECYCLÉ

Nous choisissons délibérément d’imprimer nos étiquettes, tout comme nos communications importantes, sur du papier certifié PEFC ou FSC et d’utiliser de l’encre végétale. Ces deux labels signifient que le papier est issu de forêts exploitées dans le respect du développement durable. Pour toutes nos impressions, nous optons pour du papier 100 % recyclé portant l’Ecolabel européen.

ECONOMIE DE L’EAU
ET DE L’ÉNERGIE

ECONOMIE DE L’EAU
ET DE L’ÉNERGIE

Nous encourageons nos collaborateurs à utiliser l’eau et l’énergie avec parcimonie et à réduire leurs déchets. Naturellement, nous nous engageons également en tant qu’entreprise. Ainsi, toutes nos lampes néon ont été remplacées par un éclairage LED et des capteurs permettent l’extinction automatique des lumières lorsque c’est possible. Grâce à ces petits efforts, nous pouvons tous faire une grande différence.

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Ils ne se remarquent peut-être pas au premier coup d’œil, mais le toit de notre unité de mise en fûts est équipé de pas moins de 188 m² de panneaux photovoltaïques. Ils produisent chaque année 25 000 kWh d’énergie verte, ce qui couvre la consommation énergétique de tous les robots de notre ligne de mise en fûts.


NOTRE PROPRE STATION D’ÉPURATION

La production de nos boissons génère une grande quantité d’eaux usées. Ces eaux usées sont épurées dans notre propre station d’épuration. La vase rejetée durant le procédé d’épuration est ensuite réutilisée par les agriculteurs de la région, qui s’en servent comme engrais naturel.

En parallèle, nous recyclons également l’eau de pluie que nous utilisons pour nettoyer nos camions et pour les chasses des toilettes.