En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Ne plus afficher
Menu Fermer
VAL

Tout démarre à

Tout démarre à la source

la source

L’histoire de VAL remonte à 1898, l’année où Eugène De Ro a brassé sa première bière à fermentation haute. Le succès de la brasserie fut immédiat.

Pour brasser de la bière, il faut de l'eau. Beaucoup d'eau. Eugène et ses hommes partirent donc à la recherche d'une source d'eau souterraine sur le terrain de la brasserie. En plus d'une source d'eau de brassage, il y en avait aussi une qui, de par sa composition, était idéale pour boire et faire des boissons gazeuses.

La première boisson gazeuse

La première boisson gazeuse

La première boisson gazeuse

Après la Seconde Guerre mondiale, les boissons gazeuses américaines se sont imposées dans les foyers. C’est pour cela que la brasserie a décidé de commercialiser ses propres eaux mais aussi une première boisson gazeuse à base d’eau de source. Au fil du temps, une gamme complète de boissons rafraîchissantes uniques avec leur propre signature a été développée. C’est ainsi que la marque VAL vit le jour.

Une eau bien d’ici

Une eau bien d’ici

Une eau bien d’ici

L’eau, embouteillée localement, nous vient de la source à Boortmeerbeek. Il s’agit d’un véritable produit régional, avec un circuit court entre la source et les nombreux établissements de restauration en Belgique où vous pourrez la déguster.

En 1989, l’eau VAL a été officiellement reconnue comme eau minérale naturelle pour sa qualité constante et sa composition minérale parfaite. De Landen, l’eau s’écoule sur 50 km jusque dans notre région. Le long du chemin, elle est protégée contre les infiltrations par d’épaisses couches d’argile. Cela rend l’eau si pure qu’elle ne doit subir aucun traitement avant la mise en bouteille.

Notre essence

Notre essence

Notre essence

L’eau et les boissons rafraîchissantes de VAL se retrouvent dans de nombreux cafés, clubs sportifs, brasseries et restaurants belges. C’est un choix avisé qui nous permet de rester fidèles à notre caractère social et local. C’est notre essence, notre base, notre origine.

C’est notre retour à la source.
VAL.